MONS Fromager Affineur

La Maison Mons, créée par Hubert et Rolande Mons en 1964, est une entreprise familiale spécialisée dans l’affinage des fromages d’exception. En 1983, Hervé, le fils aîné, après un parcours chez les plus grands fromagers Parisiens, implante le premier point de vente sédentaire aux Halles Diderot, au plein cœur de la ville. Son dirigeant, Meilleur Ouvrier de France en 2000, propose une gamme d’environ 200 fromages de toutes sortes, en fonction des saisons.

Depuis quelques années, l’entreprise s’est ouverte à l’international et traite désormais avec de nombreux pays : Europe, USA, Japon, Dubai,… 

Hervé parcourt la France à la recherche des meilleurs produits, des producteurs qui produisent encore de façon traditionnelle, avec le respect du savoir faire ancestral. Produits qu’il affine ensuite dans ses caves. C’est pourquoi la maison MonS est aujourd’hui le fournisseur officiel des grandes tables à travers le monde et la référence en matière de spécialités fromagères.

Forte de deux générations d’expérience, elle a construit sa renommée sur la qualité de ses produits, son savoir-faire et sa capacité à transmettre cette expérience grâce au centre de formation intégré : OPUS CASEUS CONCEPT.