Rechercher

LE SAVIEZ-VOUS ?


Le lait d'ânesse


Le lait d'ânesse est célébré pour ses bienfaits sur la peau, comme le prouvent les bains supposés de Cléopâtre. Prendre un bain dans du lait d'ânesse est un luxe absolu, puisque ces animaux sont difficiles à traire et en produisent très peu. Mais on trouve aujourd'hui de nombreux savons à base de lait d'ânesse dont les qualités sont reconnues.


5 bonnes raisons d'adopter les crèmes au lait d'ânesse :


  • Pouvoir hydratant et nourrissant

Le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Pauvre en matières grasses mais riche en vitamines (A, B2, E et surtout en vitamine C), il possède des propriétés ultra hydratantes. Peaux normales à très sèches, les crèmes qui en contiennent feront votre bonheur.

  • Soulage les rougeurs, l'eczéma et l'acné

Le lait d’ânesse apaise les peaux sensibles. Il est réputé pour lutter contre l’acné et certains problèmes de peau tels que le psoriasis et l’eczéma. Sa douceur calme les peaux les plus réactives qui ont tendance à rougir. On le conseille aussi sous forme de savon pour les peaux fragiles.

  • Un anti-rides hors pair

Il semblerait que ce secret de beauté royal se soit transmis après Cléopâtre. Voici ce que Pline l’Ancien, écrivain romain du Ier siècle après J-C, raconte : « On croit que le lait d'ânesse efface les rides du visage, rend la peau plus délicate, et en entretient la blancheur. On sait que certaines femmes s'en fomentent le visage sept cents fois par jour, observant scrupuleusement ce nombre. » Il ajoute que Popée, la deuxième femme de l’empereur Néron, était une adepte de cette technique. Elle aussi aurait fait trempette dans du lait d’ânesse, comme la reine d’Égypte. Si le lait d'ânesse est toujours aussi précieux aujourd'hui, c'est parce que son pouvoir régénérant est loin d’être un mythe. En utilisant une crème au lait d’ânesse, le vieillissement de la peau ralentit. La peau est plus lisse et tendue. On comprend pourquoi cet anti-âge était le soin chouchou des femmes de pouvoir.

  • Pas de risques d'allergies aux crèmes qui contiennent du lait d'ânesse bio

Pour ne pas faire d'allergie aux crèmes qu'on applique sur le visage, il faut étudier méticuleusement leur composition. Comment choisir les cosmétiques contenant du lait d’ânesse ? Favorisez des produits de beauté contenant une forte concentration en lait d’ânesse (au moins 40%) et surtout en lait d’ânesse bio. Ce dernier étant hypoallergénique.

  • Les vertus antioxydantes du lait d'ânesse

Grâce aux oligo-éléments, aux Omega 3 et aux Omega 6, la peau est plus souple. Ces actifs expliquent aussi pourquoi on le considère comme un excellent cicatrisant. Les sels minéraux contenus dans le lait d´ânesse créent un auto-nettoyage de la peau. Adios les peaux mortes. Bonjour le teint frais et rayonnant !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LES MOISISSURES

Dans le domaine de la fabrication fromagère, de multiples micro-organismes utiles sont impliqués comme les bactéries, les moisissures, les levures. LE MUCOR Champignon microscopique très répandu Conta

©2021 by MONS FORMATION.